Petit enfant 2-4 ans

Par Célia / Maman

C'est du bonheur...c'est mercredi, un jour où je ne travaille pas ! Demain, de retour au travail, mes collègues vont me demander comme tous les jeudis :"alors, bien profité de ton mercredi, bien reposée ??" Je n'ose pas mais j'aimerais leur répondre : "bande de C...., vous croyez franchement qu'avec une gamine de 3 ans et un bébé de 5 mois, je me repose ! C'est le jour de la semaine qui me vide le plus les batteries, heureusement qu'il y a le boulot pour les recharger :) "

J'ai vécu ça (7) J'ai un conseil (1) Je commente (4)

Par Invité / Maman

C'est du bonheur...ma fille de 2 ans a pris la fâcheuse habitude de descendre son pantalon ou enlever chaussons et chaussettes dès que j'ai le dos tourné! Hier soir, une fois dans son lit, elle enleva le bas du pyjama les chaussettes et surtout la couche! ! Je vous dis pas l'état du lit au réveil et le choc de voir ces petites fesses à l'air et toute gelées!

J'ai vécu ça (17) J'ai un conseil (2) Je commente (4)

Par Linda / Maman

C'est du bonheur...ma fille n'aime tellement pas partager qu'elle éprouve une douleur viscérale lorsque sa petite sœur touche un de ses jouets. Difficile de gérer ses réactions: hier soir, alors que je lui mettais son pyjama, elle commence à littéralement s'arracher les cheveux parce que sa soeur a touché à sa baguette magique !

J'ai vécu ça (8) J'ai un conseil (0) Je commente (5)

Par Dudune / Maman

C'est du bonheur...je n'arrive plus à avoir une discussion avec qui que ce soit. Aujourd'hui, tentative de discussion avec mon ami : oui, c'est vrai que cette émission est ARREEEEETE DE COURIR DANS LE SALON, oui cette émission est vraiment CA SUFFIT !!!! NE TIRE PAS TON FRÈRE PAR LES PIEDS, oui, c'est VA FAIRE PIPI, SI T'AS ENVIE DE FAIRE PIPI !!!!! Cette émission, quelle émission déjà ?!

J'ai vécu ça (21) J'ai un conseil (1) Je commente (3)

Par Sohappy / Maman

C'est du bonheur...ras le bol de me retrouver à la caisse du supermarché avec mes deux qui braillent, l'une qui hurle "Ne touche pas à mon paquet de chips", l'autre qui pleure "maman, pourquoi c'est à elle le paquet de chips??", moi qui dit "Mais c'est à tout le monde le paquet de chips". Tout ça devant la caissière qui attend que je lui donne l'autorisation de biper ce paquet de chips et tout le reste parce que j'ai quand même acheté autre chose que ce paquet de chips, j'ai chaud et il n’était que 10h du matin en cette journée de mercredi, journée des enfants !

J'ai vécu ça (13) J'ai un conseil (3) Je commente (4)

Par Marinou / Maman

Mon aîné, à deux ans et demi, a attrapé la varicelle. Pendant la nuit il s'agitait beaucoup. Nous l'avons fait dormir avec nous pour que son petit frère, qui partageait sa chambre, puisse dormir tranquillement. Une fois guéri, il a été en proie à des terreurs nocturnes : il se réveillait toutes les heures en hurlant et en me cherchant...1 mois et demi après, aucune amélioration: rien ne le rassurait...Nous sommes allés voir une psychologue et nous avons réussi à récupérer notre lit! Mais pas notre chambre : il dormait dans un petit lit à côté de nous...ça a duré 6 mois !

J'ai vécu ça (16) J'ai un conseil (0) Je commente (1)

Par jamila / Maman

C’est du bonheur…mon fils de 4 ans pousse un cri strident à chaque fois que sa petite sœur de 21 mois passe le seuil de sa chambre. Il lui arrache littéralement des mains le moindre jouet qu’elle arrive à saisir. Dialogues, menaces, punitions, j’ai tout essayé mais rien n’y fait. Ça m’attriste d’autant plus que ma fille a vraiment envie de jouer avec lui !

J'ai vécu ça (14) J'ai un conseil (1) Je commente (2)
Précédent

Le petit plus

Le petit plus de C’est du bonheur, c’est Gaby !

Gaby est psychologue clinicienne. Elle a une belle expérience dans le milieu de l’enfance et pratique depuis quelques années le soutien à la parentalité.

Gaby nous apportera un éclairage sur les stades de développement de l’enfant, partagera avec nous son expérience de la relation adultes-enfants et nous accompagnera avec bienveillance.

Les catégories

FACEBOOK