Enfant 4-12 ans

Par Invité / Papa

C'est du bonheur...les vacances en famille ! Petit aperçu : chemin aller en voiture : on fait faire pipi à la grande avant de partir, évidemment ! Ca n'a pas loupé, 30 min de route et une envie pressante de caca n'a pas pu attendre la prochaine aire d'autoroute ! Les enfants sont réglés comme des coucous pour le sommeil d'habitude ! Ces vacances, le petit dernier se réveillait tous les jours à 4h30 en hurlant ! Résultat, un retour attendu avec impatience, et un état de fatigue bien plus grand au final !

J'ai vécu ça (11) J'ai un conseil (1) Je commente (2)

Par Invité / Maman

C'est du bonheur...mais oui, trop ! Cyprien, 9 ans et demi est entré dans la phase "personne ne m'aime !" Hier, je lui demande de chercher le doudou de sa petite sœur, ça a duré 30 minutes :" c'est toujours pareil, c'est toujours pour elle, et moi personne ne m'aide...!!!!" Sa sœur a 2 mois et demi !

J'ai vécu ça (15) J'ai un conseil (1) Je commente (2)

Par Fabrice / Papa

C'est du bonheur...Ah oui, ça c'est sûr ! Mon petit, 7 ans est amoureux d'une petite Emma du même âge ! Ma femme propose qu'on amène Emma avec nous au carnaval aujourd'hui pour soulager la maman qui a 4 enfants. A cette naïve proposition, mon fils répond : "Je ne vais pas amener Emma au carnaval, c'est pour les petits, j'aimerais mieux l'amener au cinéma ! 7 ans, mon dieu, 7 ans !!!

J'ai vécu ça (6) J'ai un conseil (1) Je commente (5)

Par Dudune / Maman

C'est du bonheur...hier matin, sur la route de l'école en voiture, j'ai donné à ma fille un biscuit petit déjeuner, évidemment dans le but qu'elle s'alimente. Arrivées à l'école, je m'aperçois qu'elle n'en avait pas mangé une miette mais qu'elle s'était appliquée à l’émietter finement et l'éparpiller tout autour d'elle, j'ai mis 1h à me calmer !

J'ai vécu ça (11) J'ai un conseil (1) Je commente (2)

Par Christian / Papa

Quand je rentre dans la chambre de mes enfants de 10 et 12 ans, et que j'observe pêle-mêle entassés affaires propres, affaires sales, jouets, cahiers, etc... j'ai alors juste envie d'ouvrir les fenêtres et de rendre un vibrant hommage à Isaac Newton avec tout ce joyeux fatras... Pas faute de leur répéter le sempiternel "rangez votre chambre", agrémenté de menaces, de promesse de recompenses, d'appels à la raison mais rien n'y fait... Un conseil ? Une astuce ?

J'ai vécu ça (14) J'ai un conseil (2) Je commente (4)

Par Dudune / Maman

C'est du bonheur...aujourd’hui, nous sommes invités chez la famille de mon mari. Je me prépare, non sans efforts, pour ressembler à quelque chose. Enfin pouponnée et prête à sortir, je mets le manteau à ma fille et là… le plus naturellement du monde, elle s’essuie le nez plein de substance jaune gluante sur la manche de ma robe rouge. Ça parait insignifiant comme ça mais je suis devenue dingue !

J'ai vécu ça (7) J'ai un conseil (2) Je commente (4)

Par Galérienne / Maman

C'est du bonheur...hier soir, soirée sympathique entre amis. On a décidé de mettre un dessin animé pour détendre les enfants et pouvoir échanger quelques mots. Ma fille fatiguée, vient sur mes genoux. Je m'approche d'elle pour la câliner et là, à voix bien haute, devant tout le monde, elle me dit : Maman, tu as la bouche qui pue, ça me fait mal au nez !!!! J'avais envie de mourir !

J'ai vécu ça (16) J'ai un conseil (1) Je commente (4)

Par Sohappy / Maman

C'est du bonheur...Mon fils fait conneries sur conneries. La dernière en date : son professeur principal m’appelle parce qu'il l'a surpris en train d'organiser des concours de crachats sur vitres. Quand je lui en parle, il me répond : mais maman, je voulais voir si mon crachat accrochait plus que celui de Thibault...C'est vrai que c'est vitale comme information !

J'ai vécu ça (13) J'ai un conseil (1) Je commente (5)
Précédent

Le petit plus

Le petit plus de C’est du bonheur, c’est Gaby !

Gaby est psychologue clinicienne. Elle a une belle expérience dans le milieu de l’enfance et pratique depuis quelques années le soutien à la parentalité.

Gaby nous apportera un éclairage sur les stades de développement de l’enfant, partagera avec nous son expérience de la relation adultes-enfants et nous accompagnera avec bienveillance.

Les catégories

FACEBOOK