Adolescent 12-18 ans

Par Christian / Papa

C'est du bonheur... d avoir un fils de 15 ans amoureux transi depuis 1 an et demi ! Du matin au soir : les sms qui s'échangent par dizaines, ses envolées lyriques sur "la femme de sa vie", le prénoms des futurs enfants, etc, etc. Certes il y a du positif : il est heureux, ses résultats sont bons et pas besoin de cours sur l'hygiène, mais j'ai vraiment peur qu'il s'effondre si ça devait s'arrêter. Et évidemment quand je le mets en garde, autant parler à un sourd... "Oui ok papa, mais on s'aimera toujours... Et sinon pour la St Valentin je lui offre quoi ?"

J'ai vécu ça (12) J'ai un conseil (2) Je commente (5)

Par sophiec16 / Maman

C'est du bonheur...pour expliquer la différence entre nature et fonction, je prends un élève en exemple. Toi, Romain tu es un garçon, ça ne changera pas, c'est ta nature. Ta fonction change selon la place que tu occupes. En classe, c'est...réponse : élève ; à la maison : enfant ; dans la rue : réponses habituelles : citoyen, piéton...Réponse ce jour d'un camarade...racaille ! On ne me l'avait jamais faite !

J'ai vécu ça (16) J'ai un conseil (1) Je commente (2)

Par Invité / Personnel éducatif

C'est du bonheur d'être prof....Pas que Je ne donne jamais de retenue...mais là ! Je demande à mon élève, qui mâchait ostensiblement son chewing gum, de le jeter à la poubelle. Je lui rappelle qu'en latin aussi c'est interdit. Elle se rend à la poubelle. On poursuit le cours. Je me tourne vers le tableau puis vers les élèves et là. ...je la vois faire une bulle. J'ai cru que j'allais commettre un meurtre....

J'ai vécu ça (15) J'ai un conseil (1) Je commente (2)

Par Christian / Papa

C'est du bonheur... quand ma fille de 12 ans décide de s'épiler le duvet à la cire et se brûle (heureusement légèrement) dimanche dernier, veille de la reprise des cours... Avec ses cheveux en cascade sur les épaules, elle pouvait sans problème viser le podium à un concours de sosies de Francis Cabrel ! Merci le fond de teint pour éviter la honte au collège et un joli surnom pendant 4 ans...

J'ai vécu ça (12) J'ai un conseil (0) Je commente (1)

Par Spitzy / Maman

C'est du bonheur...en rangeant la chambre de mon fils, je tombe sur une pile de feuilles recouvertes d'une pochette. Une de ces feuilles dépassait et me semblait être importante. J'y jette un œil et je m'aperçois qu'il s'agit d'interrogations. Toutes nécessitaient la signature des parents et toutes ont été signées par moi. Sauf que c'est la première fois que je les vois ces foutues feuilles ! Je ne sais pas comment réagir et surtout comment lui faire comprendre que c'est inadmissible !?

J'ai vécu ça (14) J'ai un conseil (1) Je commente (1)

Par Sim / Personnel éducatif

C'est du bonheur...en contrôle de chimie, j’ai surpris une bonne élève souffler la réponse à sa voisine. Contrainte d’intervenir, je la menace de lui mettre 0 à son devoir. En retour, je l’entends marmonner : « menteuse » et « folle », j’ai fait mine de ne pas avoir entendu…pas sûre d’avoir bien fait !

J'ai vécu ça (16) J'ai un conseil (1) Je commente (3)

Par Sim / Personnel éducatif

C'est du bonheur...alors que j’écrivais au tableau, je sens passer un projectile qui vient s’écraser à quelques centimètres de ma tête. Sous le choc, je crie : »qui a lancé ce typex ? »Aucune réponse. C’est ma première année, je décide de faire intervenir le principal qui n’en obtint pas plus. Depuis, je n’écris plus au tableau et le principal me prend pour une gourde !

J'ai vécu ça (14) J'ai un conseil (0) Je commente (2)
Précédent

Le petit plus

Le petit plus de C’est du bonheur, c’est Gaby !

Gaby est psychologue clinicienne. Elle a une belle expérience dans le milieu de l’enfance et pratique depuis quelques années le soutien à la parentalité.

Gaby nous apportera un éclairage sur les stades de développement de l’enfant, partagera avec nous son expérience de la relation adultes-enfants et nous accompagnera avec bienveillance.

Les catégories

FACEBOOK