Les dernières anecdotes

Par sophiec16 / Maman

C'est du bonheur...pour expliquer la différence entre nature et fonction, je prends un élève en exemple. Toi, Romain tu es un garçon, ça ne changera pas, c'est ta nature. Ta fonction change selon la place que tu occupes. En classe, c'est...réponse : élève ; à la maison : enfant ; dans la rue : réponses habituelles : citoyen, piéton...Réponse ce jour d'un camarade...racaille ! On ne me l'avait jamais faite !

J'ai vécu ça (16) J'ai un conseil (1) Je commente (2)

Par Invité / Papa

C'est du bonheur...je n'arrive pas à tenir mon appartement propre, il y en a partout et l'impression d'être sans arrêt derrière Louise, 16 mois, à ranger. Mais le plus difficilement supportable, ce sont les poignées de portes des meubles de cuisine devenues collantes. Sans parler des portes et du canapé où elle me laisse des empreintes de chocolat fondu. Elle ne fait pas attention et mets ses petits doigts partout !

J'ai vécu ça (15) J'ai un conseil (1) Je commente (5)

Par Invité / Personnel éducatif

C'est du bonheur d'être prof....Pas que Je ne donne jamais de retenue...mais là ! Je demande à mon élève, qui mâchait ostensiblement son chewing gum, de le jeter à la poubelle. Je lui rappelle qu'en latin aussi c'est interdit. Elle se rend à la poubelle. On poursuit le cours. Je me tourne vers le tableau puis vers les élèves et là. ...je la vois faire une bulle. J'ai cru que j'allais commettre un meurtre....

J'ai vécu ça (15) J'ai un conseil (1) Je commente (2)

Par Invité / Papa

Louise s'est réveillée à 3h30 du matin pour une raison inexpliquée. Cauchemar, faim, couche pleine ? Après 1h de "chouine chouine", elle a fini par réveiller Lucile, sa grande soeur qui doit être à l'école à 8h30. 5h, toute la maison est désormais endormie sauf bien entendu papa qui est sur ce site ! Chaque nuit est un éternel recommencement...Louise a 16 mois !

J'ai vécu ça (20) J'ai un conseil (1) Je commente (3)

Par Invité / Maman

C'est du bonheur...ma fille de 2 ans a pris la fâcheuse habitude de descendre son pantalon ou enlever chaussons et chaussettes dès que j'ai le dos tourné! Hier soir, une fois dans son lit, elle enleva le bas du pyjama les chaussettes et surtout la couche! ! Je vous dis pas l'état du lit au réveil et le choc de voir ces petites fesses à l'air et toute gelées!

J'ai vécu ça (17) J'ai un conseil (2) Je commente (4)

Par Sam / Papa

C'est du bonheur...mon fils de 11 mois est adorable avec tout le monde…sauf avec nous, ses parents et moi particulièrement ! Il ne me laisse pas l'habiller sans prise de catch, il balance chaque cuillère que je tente de lui mettre dans la bouche, il hurle à la mort à chaque shampoing. Le souci c'est que personne ne veut nous croire puisque c'est un enfant modèle avec les autres...arfffff !

J'ai vécu ça (12) J'ai un conseil (1) Je commente (2)

Par Dudune / Maman

C'est du bonheur...hier matin, sur la route de l'école en voiture, j'ai donné à ma fille un biscuit petit déjeuner, évidemment dans le but qu'elle s'alimente. Arrivées à l'école, je m'aperçois qu'elle n'en avait pas mangé une miette mais qu'elle s'était appliquée à l’émietter finement et l'éparpiller tout autour d'elle, j'ai mis 1h à me calmer !

J'ai vécu ça (11) J'ai un conseil (1) Je commente (2)

Par Christian / Papa

Quand je rentre dans la chambre de mes enfants de 10 et 12 ans, et que j'observe pêle-mêle entassés affaires propres, affaires sales, jouets, cahiers, etc... j'ai alors juste envie d'ouvrir les fenêtres et de rendre un vibrant hommage à Isaac Newton avec tout ce joyeux fatras... Pas faute de leur répéter le sempiternel "rangez votre chambre", agrémenté de menaces, de promesse de recompenses, d'appels à la raison mais rien n'y fait... Un conseil ? Une astuce ?

J'ai vécu ça (14) J'ai un conseil (2) Je commente (4)

Par Invité / Maman

C'est du bonheur...j'ai invité ma fille et son nouveau conjoint pour manger avec nous hier soir. Qu'est ce qu'elle me réponds ? maman, ok mais c'est moi qui cuisine ! À quoi, je lui réponds naïvement : pourquoi donc ? "Je ne veux pas tout de suite l'empoisonner", qu'elle me dit ! je sais que ne suis pas très douée mais quand même !

J'ai vécu ça (10) J'ai un conseil (1) Je commente (2)

Par Linda / Maman

C'est du bonheur...ma fille n'aime tellement pas partager qu'elle éprouve une douleur viscérale lorsque sa petite sœur touche un de ses jouets. Difficile de gérer ses réactions: hier soir, alors que je lui mettais son pyjama, elle commence à littéralement s'arracher les cheveux parce que sa soeur a touché à sa baguette magique !

J'ai vécu ça (8) J'ai un conseil (0) Je commente (5)

Le petit plus

Le petit plus de C’est du bonheur, c’est Gaby !

Gaby est psychologue clinicienne. Elle a une belle expérience dans le milieu de l’enfance et pratique depuis quelques années le soutien à la parentalité.

Gaby nous apportera un éclairage sur les stades de développement de l’enfant, partagera avec nous son expérience de la relation adultes-enfants et nous accompagnera avec bienveillance.

Les catégories

FACEBOOK