Par Fabrice / Papa

C'est du bonheur...Ah oui, ça c'est sûr ! Mon petit, 7 ans est amoureux d'une petite Emma du même âge ! Ma femme propose qu'on amène Emma avec nous au carnaval aujourd'hui pour soulager la maman qui a 4 enfants. A cette naïve proposition, mon fils répond : "Je ne vais pas amener Emma au carnaval, c'est pour les petits, j'aimerais mieux l'amener au cinéma ! 7 ans, mon dieu, 7 ans !!!

J'ai vécu ça (6) J'ai un conseil (1) Je commente (5)
Précédent

Les réactions


Par Célia - 15/05/15 23:33
0 Lol Christian :)
Par Gaby - 18/03/15 21:20
1 Conseil Ah, d’accord. Bon, contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est encourageant. Il est bel et bien sorti du complexe d’Œdipe, il reporte son affection vers une autre personne que sa maman. Mais voilà, ça c’est des choses de grands ! Il fait peut être par mimétisme, il vous voit faire comme cela à votre femme. Une petite sortie par ci et par là, pour lui/vous faire plaisir, … Dans un couple qui va bien, on fait de la sorte. Mais à 7 ans, c’est un peu tôt pour avoir cette logique-là. Et puis l’attachement, c’est plus faire des choses sympathiques avec l’autre. Ce n’est pas nécessairement faire des choses exceptionnelles. Est-ce que pour faire plaisir à votre femme ou à vos enfants, vous les amenez tous les jours au cinéma ? Au restaurant ? Non, il y a plein de petites attentions du quotidien, qui montre à l’autre qu’on l’apprécie.
Par Laya11 - 18/03/15 21:17
0 Précoce le loulou ! Beaucoup de chance la petite Emma en tous cas :)
Par Laya11 - 18/03/15 21:17
0 Précoce le loulou ! Beaucoup de chance la petite Emma en tous cas :)
Par Christian - 16/03/15 23:08
2 Quel enfant prometteur ! La situation n est toutefois pas désespérée : 50 nuances de Grey est interdit aux moins de 12 ans... :)

Réagir

Pour pouvoir laisser un commentaire vous devez vous inscrire