Par Invité / Maman

C'est du bonheur...mais oui, trop ! Cyprien, 9 ans et demi est entré dans la phase "personne ne m'aime !" Hier, je lui demande de chercher le doudou de sa petite sœur, ça a duré 30 minutes :" c'est toujours pareil, c'est toujours pour elle, et moi personne ne m'aide...!!!!" Sa sœur a 2 mois et demi !

J'ai vécu ça (15) J'ai un conseil (1) Je commente (2)
Précédent

Les réactions


Par Linda - 23/04/15 22:07
0 Ah ben moi, j'avoue que ma grande a 3 ans et demi et la deuxième 17 mois et cette horreur du partage n'est pas encore tout à fait passé ! Il y a du mieux, elle commence à trouver quelques intérêts à la présence de sa sœur. Mais je pense qu'en effet, ils n'acceptent l'autre que du moment qu'ils y trouvent un intérêt pour eux (un camarade de bétises par exemple...)
Par Gaby - 13/04/15 21:13
1 Conseil Ce ne sera pas toujours comme ça. Comme vous le dites bien, votre deuxième enfant n’a que 2 mois et demi. Et votre fils est déjà âgé. Il a vécu longtemps comme un enfant unique. Il faut donc qu’il apprivoise cette sensation de devoir faire avec une autre personne qui occupe le temps, l’attention, la tendresse de ses parents, … Et c’est justement avant 6 mois qu’un bébé réclame le plus ce genres de choses. Il ne vous reste qu’à mettre cela en mots, le sentiment d’abandon, la peur que l’autre ne prenne toute la place, la colère contre cette nouvelle personne qui vient bouleverser ses habitudes, … Et à prendre confiance que ce phénomène est classique, mais que l’intensité est transitoire.

Réagir

Pour pouvoir laisser un commentaire vous devez vous inscrire