Par Christian / Papa

C'est du bonheur... d avoir un fils de 15 ans amoureux transi depuis 1 an et demi ! Du matin au soir : les sms qui s'échangent par dizaines, ses envolées lyriques sur "la femme de sa vie", le prénoms des futurs enfants, etc, etc. Certes il y a du positif : il est heureux, ses résultats sont bons et pas besoin de cours sur l'hygiène, mais j'ai vraiment peur qu'il s'effondre si ça devait s'arrêter. Et évidemment quand je le mets en garde, autant parler à un sourd... "Oui ok papa, mais on s'aimera toujours... Et sinon pour la St Valentin je lui offre quoi ?"

J'ai vécu ça (12) J'ai un conseil (2) Je commente (5)
Précédent

Les réactions


Par Laya11 - 26/02/15 22:25
1 Oui, difficile de garder sa place et ne pas vouloir les protéger des difficultés de la vie ... On a envie de leur donner les armes pour faire face à la dure vie et eux ont envie de vivre leur vie !
Par jielsch3 - 22/02/15 18:26
1 :)
Par Gaby - 17/02/15 21:54
2 Conseil Les amitiés adolescentes ainsi que les amours sont souvent très intense. A l’adolescence, comme diraient nos grandes mères, c’est les hormones qui travaillent ! Mais pas que !!! C’est un sacré changement l’adolescence : quitter l’enfance sans être complètement un adulte. C’est un sacré grand écart. Mais l’amour me direz-vous ! La grande quête identitaire et la recherche de modèles fait que les relations sont parfois fusionnelles ou en miroir. Le problème de ce type de relations est qu’on y laisse parfois de Soi lorsque l’autre s’en va. Mais cela fait partie de l’apprentissage de la vie et de l’autonomie affective.
Par Linda - 15/02/15 21:57
2 Il est plein d'idéaux votre fils, plein d'espoirs et de rêves...c'est très positif en effet et on ne pourra malheureusement pas les protéger de l'expérience de la vie...mais je vous comprends !
Par Spitzy - 15/02/15 21:43
1 Conseil Oh la la, c'est louable de votre part de vouloir le protéger mais là, il faut le laisser faire sa propre expérience et essayer de ne pas transmettre ses propres angoisses...Qui sait, peut être est ce l'amour fou qui durera toute la vie ! ;-)

Réagir

Pour pouvoir laisser un commentaire vous devez vous inscrire