Par Linda / Maman

C'est du bonheur...ce soir, ma grande 3 ans, en train de faire pipi. Sa sœur, 15 mois sensée etre dans sa chambre et pêcher des poissons. Le temps de passer à la cuisine pour éviter que le dîner ne ressemble à du charbon, je les retrouve toutes les deux aux toilettes, pour une fois complices : la grande à demi assise laissant généreusement la place au bras de sa sœur plongé dans la cuvette. Le temps que je bondisse, sa main était deja en bouche pour goûter...!

J'ai vécu ça (6) J'ai un conseil (1) Je commente (3)
Précédent

Les réactions


Par Gaby - 05/03/15 21:34
0 Conseil Et d’une on explique que le pipi et le caca, c’est la poubelle du corps. Et franchement, en ouvrant la vraie poubelle, ça ne donne pas envie de goûter ! Et puis on amène la grande à réfléchir sur le fait qu’il est interdit de pousser sa sœur à faire des choses qui sont interdites pour elle aussi, … Bon courage ! Mais dites donc, votre grande, ne serait-il pas intéressant de la responsabiliser un peu, … A la hauteur de ses 3 ans, bien sûr. Je ne sais pas si vous avez la main verte, mais elle pourrait prendre soin de quelque chose que sa sœur n’aurait bien entendu pas le droit de toucher, … Parce qu’elle est plus petite. Ce serait un truc en plus, un truc de grand. Une petite plante, sa petite plante, rien qu’à elle. Et comme ça on valorise que, le fait d’être plus grand, c’est de savoir faire plus de choses, …
Par Christian - 27/02/15 13:55
1 Voyez le bon côté des choses, Linda... elle aurait pu trouver des choses à pêcher ! :-D
Par Sohappy - 26/02/15 22:39
0 Ah ça pour faire des conneries, ils sont toujours complices ! Mes deux premiers sont toujours en conflit sauf quand il s'agit de faire une grosse bêtise ! :)

Réagir

Pour pouvoir laisser un commentaire vous devez vous inscrire